Il n'arrête pas de crâner !

 Skull, 2021, oil on paper




Après avoir pas mal crâné à l'encre durant l'Inktober 2021, puis à la gouache, je poursuis la série à l'huile dans une manière plus classique ... retour aux fondamentaux !



A la différence de la gouache, la peinture à l'huile sèche lentement. Peindre dans le frais permet d'obtenir des tons qui se fondent les uns dans les autres. L'huile est donc une technique picturale plus propice à peindre le réel dans toute sa complexité.

J'ai commencé à peindre il y a environ 10 ans. A l'époque, j'ai opté pour une manière naturaliste (= proche du réel) pour apprendre et développer le sens de la nuance, du détail et de la subtilité…. mais surtout le sens de la justesse. Toujours alla prima (environ 3h), pour ne pas perdre en spontanéité et éviter les peintures statiques. 

>> Retrouvez moi à la Drawing Factory, mon cours dessin/peinture online pour apprendre à peindre à l'huile !

Voici le processus de l'étude du jour en 5 étapes clefs :


1 On commence par une petite esquisse

2 On passe à la peinture avec le travail du fond et du support

3 Au tour du crâne avec le traitement des parties sombres

4 Puis les parties claires


5 On nuance l'ensemble et ajoute les détails


Finito !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire