On my easel today ! Sur mon chevalet aujourd'hui !

Nature morte à la poire, oil on paper

Le conseil du jour :
Dans une nature morte, rien ne doit être laissé au hasard. En bon étudiant, il est important de passer en revue chacune de ses composantes :
  • Ma composition comporte t'elle un nombre d'objets impair ?
  • Les objets se font-ils concurrence entre eux ?
  • Ai-je un centre d'intérêt ?
  • Ma composition est-elle variée ? (forme, couleur, espace)
  • Ma nature morte est-elle équilibrée ?
  • Ai-je fais gaffe aux tangentes ?
Avant de peindre cette nature morte, j'ai fait des études de chacun des objets qui la composent :
la bouteille de bière, la poire, la coupelle, le couteau, le pot.

>> La peinture en 26 conseils !
>> La peinture point par point : les détails, l'inspiration, progresser en dessin, la couleur, la copie, la facture, l'aspect, l'enveloppe, blaireauter, progresser, l'étude