Mortelle la couleur !

Il est intéressant de remarquer que des couleurs chatoyantes gomment la dimension morbide du sujet 

Après avoir esquissé des dizaines de crânes dans le cadre d'INKtober et du dernier exercice à la Drawing Factory, mon cours dessin/peinture online, on passe à la couleur avec la même thématique ! 

La couleur m'a toujours intimidé. Je l'explore depuis peu et elle devient progressivement une véritable obsession.
J'entends l'usage de la couleur comme sujet. La couleur comme émancipée du réel. Un peu dans l'esprit des peintres fauvistes.

Je pense que maitriser le langage visuel (soit s'exprimer pleinement), c'est pouvoir faire ce que l'on veut de la forme, de la valeur et de la couleur (et du reste). Pour cela, il faut s'aventurer à sortir de la justesse (après l'avoir maitriser), soit déformer forme/valeur/couleur, ce qui est trèèèèèèss intimidant de prime abord.
Mais il faut bien commencer un jour !

>> Retrouvez moi à la Drawing Factory, mon cours online pour apprendre à faire chanter la couleur !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire