Squid Game !


Parce que Netflix peut aussi être une source d'inspiration pour peindre !

Après avoir peint la jolie Kassia, j'ai décidé de changer de registre et de peindre un extrait d'une série populaire que je visionne en ce moment sur Netflix, Squid game. A mon humble avis, SG arrive à peine à la cheville de Breaking Bad, mais c'est une série assez fun à regarder et visuellement efficace, dans l'esprit d' Alice in Borderland.

Peindre des extraits de films/séries est un excellent exercice. Les bons réalisateurs élaborent les plans tels des tableaux, en pensant à des paramètres que l'on retrouve en peinture : cadrage, plans, lumière, couleurs, centre focale, etc.

>> Retrouvez moi à la Drawing Factory, mon cours dessin/peinture en ligne pour MUSCLER votre pratique artistique !

L'analyse du jour :

1 Il y a 3 plans dans cette peinture, un 1e plan avec le personnage en gros plan, un plan intermédiaire avec le groupe de personnes devant la maison, et un arrière plan avec le ciel et la végétation sur la gauche.
2 La lumière chaude "avance" et la lumière froide "recule".
3 Plus le sujet est grand, plus il requiert de nuances et détails. Observer comment les visages au 2e plan ont été simplifiés par rapport à celui du 1e plan. Inversement, plus le sujet est petit, plus il faut le simplifier. Ce qu'il ne faut pas faire est de tout détailler.
4 Le 1e plan doit être plus contrasté, plus nuancé, détaillé, avec des couleurs plus vives, chaudes, et des bords plus tranchants.
>> Je veux plus de conseils gouache !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire