Squid Game round 2 !

 Squid game, gouache 

Nouvelle peinture ce matin à la gouache et sur la thématique de la série Squid game, que je regarde sur Netflix. Après le portrait de Seong Gi-Hun, place à celui de la jolie Sae-byeok.

>> Retrouvez moi à la Drawing Factory, mon cours dessin/peinture en ligne pour MUSCLER vos gouaches !

Les observations du jour :

Parce qu'un artiste peint avec son cerveau, voici les leçons tirées de cette peinture :
1 Il y a dans cette peinture 2 contrastes principaux théorisés par J. Itten : contraste de quantité et de complémentaire avec d'une part, la grande masse bleu turquoise et d'autre part, la petite bouche rouge.
2 Il y a dans cette représentation 2 plans principaux avec le personnage féminin à gauche et celui masculin à droite. 
3 On peut distinguer 3 zones traitées de 3 manières picturales différentes : le centre d'intérêt avec le portrait de la jeune fille peint en détails et subtilité, le personnage masculin peint par touches plus grossières et la zone en bas à droite, peint de manière abstraite.
4 Le centre d'intérêt est plus contrasté, plus nuancé, plus détaillé, avec des couleurs plus saturées et des bords plus tranchants. Atténuer tous ces paramètres à mesure qu'on s'éloigne du centre d'intérêt.
5 La bouche est le centre d'intérêt dans le centre d'intérêt qu'est la tête. J'ai délibérément saturé sa couleur (pour avoir une trace de rouge sur ma bouche).
>> Je veux plus de conseils gouache !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire