Kassia gouachée !

Aux pieds du modèle !



J'adore les mercredis, parce que les mercredis, il y a atelier de modèle vivant. Toujours un gros kif !



Parce que l'atelier de modèle vivant est un endroit propice à l'expérimentation, j'ai décidé de peindre le modèle du jour Kassia à la gouache.

Peindre un modèle à la gouache est inédit pour moi et il m'a fallu revoir ma manière de travailler, comme par exemple, travailler assis.

Résultat ... j'ai adoré et recommande !

Les conseils du jour :

Avant de peindre, la pratique du dessin est incontournable. Voici 3 conseils pour MUSCLER vos dessins :
1 Dessiner de l'abstrait ! Ne pas dessiner un nez, un bras, ou un sein, mais des formes. Il s'agit de dessiner ce que l'on voit et non ce que l'on sait, soit d'oublier le sens de ce que l'on dessine pour voir plus objectivement.
2 Positif et négatif ! Considérer autant les formes positives que négatives comme par exemple le creux qu'il y a entre un bras et le torse. Visualiser le modèle tel une mosaïque de formes abstraites.
3 Dessinez des formes connectées, pas des formes déconnectées. Assurez-vous par exemple que la taille des jambes concordent avec celle du haut du corps. Pour cela, il est important de voir fréquemment l'ensemble de sa réalisation et mesurer si nécessaire.
>> Je veux plus de conseils dessin !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire