Le prof fait l'interro !

Effroi, 2021


Cette semaine, j'ai donné une interro à mes 150 élèves. 

Inktober oblige, ils ont du planché sur une réalisation à l'encre durant un temps limité.
Bien entendu, j'ai transmis en amont tout ce qu'il faut savoir pour réussir au mieux :
- Les étapes du processus, soit par quoi commencer, par quoi continuer, par quoi terminé ?
- Le bon matériel
- Comment mesurer ?
- Comment simplifier la forme, comment maitriser celle-ci ?
- Comment obtenir de belles lignes, dans quel sens hachurer ?
- Comment obtenir un bel effet 3D ?
- Comment rendre le modelé ?
- Etc.


Pendant que les élèves travaillaient, j'ai fait l'interro. . Parce que je considère qu'un prof doit être exemplaire. Un prof fait ce qu'il enseigne. Parce qu'il maitrise son sujet, parce qu'il sait de quoi il parle, parce qu'il est passionné. Quand un prof exécute des démonstrations, il démontre son savoir et savoir-faire. Il en va de sa légitimité.

Qu'un prof fasse bien ce qu'il enseigne parait évident. Et pourtant, ces profs sont rares. Perso, je n'ai jamais connu cela, malgré la fréquentation de 3 écoles d'art. Parce que le savoir-faire a pratiquement disparu, parce que l'expression spontanée des élèves est privilégiée par rapport à l'apprentissage technique.

Exiger de votre prof des démonstrations ou changer de prof !

>> Rejoignez moi à la Drawing Factory, mon cours dessin/peinture en ligne pour ENFIN progresser ! 

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire