La cuisse charnue

Au programme du cours dirigé hier, séance anatomique avec dessin de gambettes.

J'ai demandé à la jolie Salomé de prendre la pose et j'ai pu croquer ses cuisses charnues durant une démo de 30 min.

Pour l'élève, la démo est le meilleur outil pédagogique.
Avec la démo, tout est là, de la présentation du matériel jusqu'à la finalisation du dessin.
Bien entendu, la démonstration doit pouvoir être commentée pour clarifier et expliciter verbalement décisions ou gestes.
La démonstration assoit la légitimité du professeur et atteste de sa maîtrise et savoir-faire.

Il y a tellement d'imposteurs dans le milieu artistique dont les diplômes ne justifient rien.
Un professeur doit exceller dans la réalisations des exercices qu'il donne.
Exigez de votre prof des démos (commentées) en dessin et peinture ... ou changez de prof !

>> Retrouvez moi en cours pour muscler votre pratique artistique !

Les 5 conseils implacables du jour :

1 Mieux on dessine, mieux on peint. Ne négligez plus le dessin.
2 Si tout est important, rien n'est important.
3 Un artiste doit savoir être juste. Mais la justesse est souvent insuffisante à produire un dessin intéressant.

Détails
4 Travailler d'après nature est indispensable à celui qui cherche à avancer. Plus difficile donc plus formateur.
5 Un artiste ne dessine pas pas tout ce qu'il voit, mais voit tout ce qu'il dessine.
>> Je veux d'autres conseils dessin !

Impossible d'avancer en peinture si l'on est limité en dessin.
Pour ceux qui n'ont pas accès à mes cours, j'ai créé cet Ebook qui réunit tout ce qu'il faut savoir pour booster vos dessins !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire