Le chignon de Lucie


L'apprentissage artistique débute par la maîtrise formelle ainsi que celle des valeurs. Avec la rentrée des classes et la reprise du fusain, les dessins se multiplient !

La femme et la féminité sont une source d'inspiration et d'enchantement éternel. Pour l'homme, la femme est un sujet d'étude mystérieux, intrigant, voire fascinant.

C'est la jolie Lucie qui a pris la pose mercredi. Que dessiner ? Son joli minois, son corps en courbes ? Non, j'ai préféré opter pour sa chevelure généreuse (pose d'1h).

J'ai une préférence pour les chignons naturels, soit faits à la va vite, avec des mèches folles et des accroche-cœurs. Comme pour une pose ou un bouquet, un chignon trop sophistiqué aurait la prétention d'être beau et la prétention à la beauté ... est laide.
L'art est efficient quand on ne sent pas la mise en scène.

Les 2 conseils du jour :

1 Le processus du traitement des cheveux et le même que pour le reste :
-Tracer les contours de la chevelure.
- Mise en place des masses.
- Détailler les mèches, rehauts sombres et éclaircies.
2 Le contraste attire le regard. Penser à appuyer sur le fusain pour souligner, insister, valoriser, quand ce que l'on dessine est important. Ici, le sujet n'est pas le visage, simplement esquissé mais la chevelure. Les valeurs les plus sombres se trouvent donc au niveau de la chevelure.
>> Je veux plus de conseils dessin !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire