Le ciaroscuro du mercredi !

Après avoir délivré des tonnes de conseils, de critiques, de réflexions dans le cadre des cours dirigés, je mets de côté l'enseignement pour un peu de pratique avec la séance de modèle vivant du mercredi.

Dans l'apprentissage artistique, la séance de modèle vivant est le meilleur exercice pour progresser. C'est aussi l'exercice le plus difficile, donc le plus formateur avec un nombre important de problèmes à solutionner.
- Quoi peindre ?
- Quelle échelle ?
- Quand terminer ?
- Quel matériel ?
- Quelle technique ?
- Etc?


A consommer sans modération !



>> Retrouvez moi à la Toussaint pour un stage de modèle vivant !

Les 5 conseils du jour :

1 Ne pas tout dessiner, au risque de devenir trop descriptif. Dessiner que ce qui sert son intention.
2 L'objectif n'est pas de faire ressemblant mais de faire intéressant.
3 L'art commence là où s'arrête la copie.
4 Simplifier, écrémer. La sobriété est élégante.
5 Une conception solide fera une meilleure peinture. Je peins ce que je pense !
>> Je veux plus de conseils peinture ! 

Pour une initiation à la peinture directe, j'ai créé cet ebook avec des conseils, des démos, tout pour bien démarrer !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire