Le chemin de Flavigny !

Après l'excursion plein air jurassienne, me voilà de retour en Lorraine !

Avec cette météo radieuse, cette magnifique lumière et ces couleurs printanières, impossible pour moi de résister à la tentation d'aller peindre into the wild !

Aujourd'hui, ma voiture m'a amené à Flavigny sur Moselle, un petit village aux alentours de Nancy. J'ai été inspiré par ce petit sentier ombragé longeant la Moselle ... qui m'a valu mon 2e coup de soleil de la saison !





>> Retrouvez moi cet été en stages pour peindre de magnifiques paysages !

Le conseil du jour :

Quand on débute en peinture, il est préférable de peindre sur papier (apprêté) plutôt que sur toile. Mes 3 raisons pour se convertir au papier :

1 Pour bien peindre, il s'agit de beaucoup peindre. La qualité vient avec la quantité. Peindre beaucoup peut vite avoir un coût. Peindre sur papier limite (carrément) les frais !
2 Le débutant ne fera pas de chefs d’œuvres, c'est garanti. On est beaucoup plus serein quand on s'exerce sur papier.
3 Le papier peut être découpé, retaillé. Ainsi il est possible d'adapter le support au sujet. Sur toile, il faut adapter le sujet au support, plus difficile et cela donne souvent des compositions moins intéressantes.
>> Je veux lire d'autres conseils plein air !

Le sentier de Flavigny

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire