Le soleil est de retour et illumine la nature et ses belles couleurs printanières.
Il est grand temps de dépoussiérer le matériel de plein air et filer peindre des paysages .. ne pas oublier de se couvrir, les matinées sont encore glaciales !
>> Retrouvez moi cet été en stages pour peindre de magnifiques paysages !
Les conseils du jour :
1 La nature n'offre pas toujours la composition parfaite. Dans ce cas, il est important d’effectuer des changements délibérément.2 Commencer votre peinture en simplifiant le paysage en formes géométriques et abstraites. Cela vous aidera à voir la relation entre les formes et l'harmonie d'ensemble.
3 La peinture en plein air est un exercice d'expérimentations, de défis et parfois d'échecs. C'est ainsi que la pratique va évoluer. Si vous n'échouer pas de temps en temps, demandez-vous si vous ne restez pas dans une certaine zone de confort.
4 Se demander "De quoi parle ma peinture ? Qu'est-ce que j'essaie de dire?" Trouvez la réponse et se la rappeler tout au fil de la peinture.
5 Si vos peintures sont beaucoup plus sombres à l'intérieur qu'à l’extérieur, essayez de placer votre support à peindre et palette à l'ombre et pas directement exposé au soleil.
Quelle lumière extraordinaire (40x50 cm) !
2e session brrrr.. il pleut, il gronde, il fait (très) froid .... mais quel ciel de caractère !
2e session brrrr.. il pleut, il gronde, il fait (très) froid .... mais quel ciel de caractère !
6 Beaucoup de peinture sont composées de 3 zones : la zone du centre d'intérêt, une zone secondaire (valorisant le centre d'intérêt) et une zone tertiaire (fond, espace négatif).
7 La composition est l'une des composantes les plus cruciales de toute œuvre d'art.
8 Peignez le plus possible et le plus fréquemment possible. Concentrez-vous davantage sur le chemin que la destination, soit le processus plutôt que la peinture terminée. L'aspect fini peut souvent nuire à l'apprentissage
9 La plupart des peintures sont ratées au départ, car il n'y a pas assez de réflexion sur ce que nous allons peindre et comment nous allons le composer.
10 N'ayez jamais peur d'échouer. Si vous échouez, vous avez appris la chose suivante: "Cela ne fonctionne pas."
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire