Faire rougir Valérie !

C'était un moment de grâce hier à l'atelier avec une sublime Valérie qui a pris la pose d'1h15. Après avoir peint son portrait, j'ai choisi de peindre son corps ... tout en courbes étourdissantes !

Voilà 10 ans que j'enseigne le modèle vivant. Des centaines de modèles ont déjà posé sur l'estrade et Valérie fait incontestablement partie des plus gracieux.

La peau laiteuse, la crinière noire et abondante, elle a habillé ses jambes de bas et peinte sa bouche en rouge passion ... wow quel spectacle, quelle muse, mama mia !




>> Retrouvez moi en cours pour apprendre à peindre des modèles sublimes !


Décryptage de la peinture en 5 points :
1 La couleur est le 1e sujet de cette peinture. On se rappelle la célèbre formule de Maurice Denis Se rappeler qu'un tableau - avant d'être un cheval de bataille, une femme nue, ou une quelconque anecdote - est essentiellement une surface plane recouverte de couleurs en un certain ordre assemblées.
2 La composition est primordiale. La posture assise et recroquevillée m'a permis de faire rentrer la figure dans le format vertical. La diagonale tête-pied dynamise la peinture.
3 J'ai choisi une imprimature verte-grise pour souligner la vivacité des éléments rouges (bas et bouche).

1h15 de bonheur ... vivement la prochaine séance !

4 Le traitement inachevé du visage et des pieds permet de concentrer l'attention sur la zone buste-haut de la cuisse.
5 L’expressivité est présente à tous les niveaux : cadrage ajusté, éclairage dramatique, richesse des formes, complémentarité des couleurs.
>> Je veux plus de conseils peinture !

La citation du jour :

Color is only beautiful when it means something.
Robert Henri 

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire