La clémentine, 12,5x30 cm, vendu
Ça sent bon, ça sent très bon dans l'atelier ce matin avec sur mon chevalet, l'étude d'une jolie clémentine juteuse et déshabillée !
Dans l'apprentissage, la nature morte est incontournable pour se sensibiliser à une pléthore de notions artistiques avec la composition en particulier.
>> Retrouvez moi en cours pour enrichir enfin votre pratique artistique !
La réflexion du jour :
On croit généralement que le fini, est le précieux de l’exécution, la multiplicité et la minutie des détails. C’est ainsi que des amateurs ignorants qualifient de bien finie une œuvre qui en réalité serait à refaire, parce qu’ils voient des détails partout. Ce qu’il convient d’entendre par le fini, c’est l’unité d’une œuvre. Un tableau est bien fini quand toutes les valeurs concourent à un effet d’ensemble juste et que rien ne dénote. Une étude ou un tableau ne sont pas lâchés (insuffisants, mauvais, etc) parce qu’ils ne montrent pas de détails partout. Ils sont lâchés quand les valeurs ne sont pas justes, que le dessin n’en est pas correct quand on n’y sent pas la recherche d’un effet et d’une composition savante (intention).Ernest Hareux
>> Je veux plus de conseils sur le dailypainting !
Le step by step du jour :
Le processus est le cheminement de la peinture. Maîtriser son processus permet d'optimiser la réalisation de la peinture, soit ne pas se perdre dans les détails ou mieux savoir quand une peinture est terminée.
La citation du jour :
La simplicité est l’ultime sophistication.
Leonardo de Vinci
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire