Un croquis par jour !

Inktober (bien) avant octobre !




J'ai coutume de dire à mes élèves :
Quand tu ne peins pas, tu dessines. Quand tu ne dessines pas, tu prends des photos. Quand tu ne prends pas de photos, tu vas au musée. Quand tu ne vas pas au musée, tu analyses des images. Quand tu n'analyses pas d' images, tu analyses le monde autour de toi ...


Hier je n'ai pas peint, alors j'ai dessiné avec une technique que j'aime beaucoup pour sa force et son expressivité : l'encre noir.

>> Retrouves moi en stages partout en France pour MUSCLER ta pratique artistique !


Les 5 conseils du jour :

1. Plus on dessine, mieux on dessine. Numéroter chaque dessin et multiplier les séries !

2. Bien connaitre son matériel. Tester fréquemment du nouveau matériel et s'interroger sur les possibilités et limites qu'offre celui-ci.

3. Simplifier ! Trop de détails peut entraîner confusion, préciosité et littéral, alors que la simplification amène puissance et élégance. Se demander non pas quoi ajouter, mais quoi soustraire, éliminer.

4. Mieux observer le modèle. Analyser, remarquer avant de dessiner pour ne pas passer à côté de sa vérité. Mieux observer, c'est mieux dessiner !

5. Anticiper ! Après/pendant l'observation, l'artiste doit avoir une intention. Qu'est ce que je veux faire ? Une bonne représentation est pensée.
>> A lire ! Mes conseils précédents !

>> Retrouvez moi à la Drawing Factory, mon cours d'art online pour apprendre à TOUT peindre !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire