Faire CHANTER la couleur !

La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment. Monet



Rien de meilleur que de peindre un paysage gorgé de soleil pour retrouver le moral en ce début de janvier gris et froid !

>> Retrouvez moi en stages pour ENRICHIR votre pratique artistique !


Les 5 leçons du jour :

Parce que chaque peinture est une leçon de peinture, voici les acquis de cette nouvelle peinture :

1 Avoir une intention ! De quoi parle ma peinture ? Prenez quelques instants pour réfléchir avant de peindre. Ici, j'ai choisi la fenêtre comme point focal, comme porte d'entrée de la peinture.

2 Faire attention à la température des couleurs, dimension trop souvent négligée : chaud, froid ou tiède.

3 Quand la lumière est chaude, les ombres sont froides. Par exemple, les roses du 1e plan sont dans l'ombre, donc peintes avec des couleurs froides.
4 Garder en tête la provenance de la lumière, pour avoir un éclairage cohérent dans toute la peinture. Ici, la lumière vient d'en haut à droite.

5 La profondeur est une dimension importante de cette peinture avec la présence de 3 plans : le premier plan avec les roses, le plan intermédiaire avec la maison, et l'arrière-plan avec la forêt derrière la maison.

>> A lire ! Les conseils précédents !

>> Rejoignez moi à la Drawing Factory, mon cours d'art online, pour apprendre à TOUT peindre !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire