Peindre la VIE !

 21 x 30 cm

Probably ma dernière peinture de 2022 ! 
J'ai choisi de peindre de la lumière, des couleurs, un instant de vie ... parce que c'est peut être ça la peinture, capturer la poésie du quotidien <3

>> Retrouvez moi en stages pour TOUT savoir sur les couleurs !

Les 5 leçons du jour :

Parce que chaque peinture est une leçon de peinture, voici les acquis de cette nouvelle peinture :
1 En général, un centre d'intérêt doit dominer dans une image. Ici le t-shirt blanc.
2 2 plans donnent de la profondeur à la peinture : un premier plan avec les personnages de dos et l'étalage de fruits, un second plan correspondant à sous les tentures.
3 Couleurs désaturées, bords non tranchants.... ce qui se trouve dans l'ombre doit être suggéré, parce que l'on y voit moins bien.
4 Situer le centre d'intérêt dans la règle des tiers.
5 Dans une peinture, il y a ce que l'on met en avant, ce que l'on suggère et ce que l'on ne peint pas. Les 3 sont importants ... surtout ce que l'on ne peint pas et ce que l'on suggère, parce qu'on à tendance à négliger ces dimensions.
>> A lire ! Les conseils précédents !

>> Rejoignez moi à la Drawing Factory, mon cours d'art online, pour apprendre à TOUT peindre !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire