Kassia sur l'estrade !

Kassia au bonnet bleu, gouache 






Le mercredi, c'est un jour très attendu des élèves, puisque c'est atelier de modèle vivant hebdomadaire.
Après Marion, j'ai demandé à la jolie Kassia de prendre la pose sur l'estrade nue, avec la bouche peinte en rouge et un bonnet sur la tête.


Lartiste ne se contente pas de recopier le modèle. Il doit effectuer une série de choix avant de peindre, durant la phase de conception. La conception est la réflexion préalable à la réalisation : Comment vais-je fabriquer une image intéressante ?

Quoi peindre ? Il y a en général 2 options, l'ensemble du corps et ou une partie de celui-ci. J'ai opté pour le buste, soit un cadrage tête-poitrine.
Le choix du sujet se fait en fonction de plusieurs paramètres :
- Du recul par rapport au modèle
- Du temps imparti
- Du format du support à peindre
- De la posture du modèle.

Quelles couleurs ? L'artiste ne doit pas hésiter à effectuer des modifications. En particulier quand il s'agit du choix des couleurs. J'ai changé la couleur du bonnet, initialement rouge bordeaux pour un bleu, matchant avec le beige de la peau et les cheveux tie and dye.
J'ai également éclairci le fond pour apporter de la douceur à l'ensemble.

Format ? Je recommande d'ajuster le format au sujet pour le valoriser, ici dans un bandeau vertical.

Centre d'intérêt ? La tête a été déterminée comme centre d'intérêt avant de peindre.

Formes ? La stylisation m'intéresse de plus en plus avec les déformations formelles que cela entraine.
La poitrine est traitée de manière presqu'abstraite. Flirter avec l'abstraction permet de valoriser la dimension picturale.

>> Besoin d'enrichir sa pratique artistique ? Rejoins moi à la Drawing Factory, mon cours dessin/peinture online ! 


Une peinture commence par un dessin solide. Pour mieux peindre, il est impératif d'avoir une certaine maitrise du dessin

Le prof avec le nouveau T-shirt de la Drawing Factory !
Envie de commander 1 T-shirt ?? Contacte moi par mail :
yhovadik@gmail.com

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire