La voluptueuse Eloise !

Eloise, huile sur papier
Pose de 90 min







Les bonnes choses ont toujours une fin et hier c'était la dernière séance de modèle vivant d'août.
C'est la voluptueuse Eloise qui a pris la pose sur l'estrade. 

>> Rdv en septembre pour la rentrée des classes en présentiel, ou retrouvez moi à la Yann Hovadik, mon cours en ligne !

Peindre alla prima, c'est aussi peindre au 1e jet, ou au 1e coup.
Peindre au 1e coup (donc sans reprise) est difficile et requiert une certaine maitrise avec notamment la justesse du dessin, des mélanges de couleurs, ou de la composition. 
Peindre directement permet d'obtenir une peinture expressive, vivante, spontanée.

Bien entendu, il est impossible de maitriser sans s'exercer. Cela passe aussi nécessairement par d'innombrables échecs ... qui font partis de l'apprentissage. On n'apprend pas sans échecs.
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends. Mandela.

Si la répétition permet de maitriser, l'expérimentation entraine l'enrichissement de sa pratique artistique avec de nouveaux apports. Cette fois-ci, j'ai testé de peindre sur une feuille blanche (sans imprimature) pour faire chanter la couleur.

L'objectif des ateliers de modèle vivant que j'anime durant les vacances est donc de s'exercer pour gagner en maitrise et expérimenter en présence d'un modèle.
Ainsi va la progression.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire