50 nuances de flesh !

David, huile
Pose de 90 min







L'incomparable David a pris la pose durant 90 min sur l'estrade de l'atelier et j'ai mis les bouchées triples pour peindre le modelé de sa peau, avec sans doute 250, voire 300 nuances de chair (en y arrivant du 1e coup !)

Rappel : on ne progresse pas en ne travaillant que d'après photos !
Travailler directement (d'après nature) et avec un temps limité est de loin le meilleur exercice pour apprendre à dessiner ou peindre. Parce que c'est bien plus difficile. Donc bien plus formateur !
A consommer sans modération !

>> Retrouvez moi en cours en septembre pour apprendre à dessin et peindre directement !

Cette peinture a été exécutée à l'huile sur papier. J'aime peindre sur papier pour de multiples raisons :

Quand on débute en peinture, je recommande de peindre sur papier (apprêté) plutôt que sur toile. Mes 3 raisons pour se convertir à la peinture sur papier :

1 Toiles, couleurs, mediums, brosses.... Peindre à l'huile est plutôt cher. Les toiles en particulier, aussi peindre sur papier limite (carrément) les frais.

2 Pour bien peindre, il faut beaucoup pratiquer. La qualité vient avec la quantité. Au début de la pratique, le débutant ne fait pas de chefs d’œuvres, et la plupart des peintures finissent à la poubelle.
On est beaucoup plus serein quand on s'exerce sur papier. Il s'agit donc d'un support particulièrement adapté à l'exercice.

3 Si l'on habite dans un petit appartement, 10 toiles prennent rapidement beaucoup de place, le papier, aucune !

4 Le papier peut être découpé, retaillé, recadré. Ainsi il est possible de recadrer, soit d'adapter le support au sujet. Sur toile, il faut adapter le sujet au support, entreprise (beaucoup) plus difficile.

Tête de 4 cm de haut

>> Je veux plus de conseils peinture !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire