Old ! (huile)

 Oldie but goodie !

La peinture à l'huile est à l'honneur depuis le début du 3e trimestre à la Yann Hovadik Academy mon cours en ligne !
Comme pour la gouache ou le fusain, chaque constituant de la technique est passée en revue pour une sensibilisation complète : matériel, processus, mélange des couleurs, etc.

>> Retrouvez-moi à la YH Academy pour un apprentissage méthodique et exigent !

Avec la peinture ci-dessus, plusieurs composantes ont été mis en avant :
- Le non finito, soit l'art de l'inachevé (oui, la peinture ci-dessus est terminée)
- Le contraste de couleurs (rouge/vert)
- La texture de la peau avec le modelé, ainsi que le traitement pileux
- Le contraste de valeurs, soit le sombre/clair

Je propose régulièrement des lives avec démos commentées puisque c'est pour l'élève le meilleur outil pédagogique. 
Lors du dernier live, j'ai révélé la recette de mon medium préféré, ainsi que la manière de préparer le papier pour peindre à l'huile.

>> Troyes, Toulouse, Drôme, retrouvez moi en stages cet été aux 4 coins de la France  !

Et comme c’est uniquement la puissance du caractère qui fait la beauté de l’Art, il arrive souvent que plus un être est laid dans la Nature, plus il est beau dans l’Art. Il n’y a de laid dans l’Art que ce qui est sans caractère, c’est-à-dire ce qui n’offre aucune vérité extérieure ni intérieure. Est laid dans l’Art ce qui est faux, ce qui est artificiel, ce qui cherche à être joli ou beau au lieu d’être expressif, ce qui est mièvre et précieux, ce qui sourit sans motif, ce qui se manière sans raison, ce qui se cambre et se carre sans cause, tout ce qui est sans âme et sans vérité, tout ce qui n’est que parade de beauté ou de grâce, tout ce qui ment.
>> Je veux plus de réflexions d'Auguste Rodin !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire