Peindre sur du papier !


Préparation pour le plein air de cet été !

Un nouvel exercice de peinture à l'huile sera donné lundi à la Yann Hovadik Academy, mon cours en ligne.
Su paysage est au programme, avec entre autres, le mélange des verts expliqué simplement, problème récurrent chez les élèves.

>> Retrouvez moi cet été pour peindre de magnifiques paysages !

Mais surtout, je dévoile ma nouvelle formule pour peindre sur du papier.

Quand on débute en peinture, je recommande de peindre sur papier (apprêté) plutôt que sur toile. Mes 3 raisons pour se convertir au papier :

1 Toiles, couleurs, mediums, brosses.... il est vrai que peindre à l'huile est plus cher que peindre à la gouache. Les toiles coûtent en général assez cher, aussi peindre sur papier limite (carrément) les frais !

2 Pour bien peindre, il s'agit de beaucoup peindre. La qualité vient avec la quantité. Au début de la pratique, le débutant ne fera pas de chefs d’œuvres, c'est garanti. On est beaucoup plus serein quand on s'exerce sur papier, puisqu'il s'agit d'un support adapté à l'exercice.
De plus, 10 toiles prennent rapidement beaucoup de place, le papier, rien!

3 Le papier peut être découpé, retaillé. Ainsi il est possible de recadrer, soit d'adapter le support au sujet. Sur toile, il faut adapter le sujet au support, entreprise (beaucoup) plus difficile.

>> A lire ! 10 conseils pour muscler vos peintures en plein air !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire