Oldie but goodie (gouache) !


Le vieux, 21 x 30 cm

Le grand public aime les jolis sujets, les chats mignons, les jolies filles dénudées, les fleurs aux couleurs chatoyantes .... alors j'ai décidé de peindre un vieux, bien fripé, sans doute pervers, sans doute puant parce que le sujet ne compte pas. ce qui compte est comment rendre intéressant le sujet.

Or pour le grand artiste, tout dans la Nature offre du caractère : car l’intransigeante franchise de son observation pénètre le sens caché de toute chose. Et ce qui est considéré comme laid dans la Nature présente souvent plus de caractère que ce qui est qualifié de beau, parce que dans la crispation d’une physionomie maladive, dans le ravinement d’un masque vicieux, dans toute déformation, dans toute flétrissure, la vérité intérieure éclate plus aisément que sur des traits réguliers et sains.
>> Je veux plus de réflexions de Rodin !

Excellente nouvelle ! Après une immersion dans la peinture à l'huile, retour à la gouache prochainement à la Yann Hovadik Academy, mon cours en ligne !

Un apprentissage progressif et méthodique !

A la YH Academy, un nouvel exercice est donné chaque lundi. Celui-ci contient :
- Un sujet à peindre : les sujets sont variés pour apprendre à tout peindre
- Les étapes commentées : pour être bien guidé dans la réalisation de votre peinture
- La liste de matériel : je teste et valide tout le matériel recommandé
- Des conseils et astuces tirés de mes années d'expérience 
- Des démos en live sur FB durant lesquelles je réponds à vos questions !
Tout le nécessaire pour progresser !

>> Retrouvez moi en stages cet été pour un encadrement optimal !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire