Belle (conseils portrait)

Her, 2021
Fusain sur papier


Après la gouache, après le dessin, la peinture à l'huile est à l'honneur à la Yann Hovadik Academy, mon cours en ligne.

>> Retrouvez-moi à la YH Academy pour un apprentissage méthodique et exigent !

Entre 2 peintures, je m'autorise des breaks dessin ou gouache, comme ce matin, avec le portrait d'une jolie brune ;)

Les conseils du jour :

1 Voir le sujet comme quelque chose d'abstrait, et oublier que vous dessinez un portrait. Ainsi l'on se concentre plus sur la dimension visuelle, soit les formes et moins le sens.

2 Plisser les yeux permet d'identifier des masses de valeurs tonales sans être distrait par les détails.

3 Investissez dans du bon matériel. Le matériel permet certaines choses et a des limites. Vouloir faire d'un papier ou d'un fusain ce qu'il n'a pas vocation de faire entrainera frustration et désespoir.

4 Dessiner n'est pas la reproduction de chaque détail comme le fait l'appareil photo. Dessiner implique l'addition d'informations, la soustraction d'informations et le réarrangement d'informations. Si la bouche de votre modèle est remarquable, mettez-la en valeur. Soyez sélectif et évaluez le visage que vous incarnez pour ses caractéristiques les plus remarquables.

5 Simplifier d'abord, complexifier ensuite. Travailler de l'extérieur vers l'intérieur. En d'autres termes, ne commencer jamais par les détails, erreur classique chez les débutants. Voir les détails est facile, voir des ensembles est difficile et demande une gymnastique.
>> Je veux plus de conseils dessin !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire