Les autoportraits du vendredi

L'hiver, il fait gris, il fait froid. Pour remonter le moral, rien de meilleur qu'un blast de couleurs dans l'atelier !

En pleine exploration de la couleur, j'aime flirter avec l’abstraction.
j'ai choisi de peindre un double autoportrait alla prima ce vendredi après midi.

La planche composée (ici de 2 portraits) est une piste créative intéressante. Les 2 têtes ont des points communs :
- Couleurs, échelle, orientation, éclairage et sujet communs
Et des différences :
- Inclinaisons, expressions différentes, remplissage
Ainsi la planche composée réunit des similitudes qui font l'harmonie et des différences qui font la variété et le non-systématisme.

>> Retrouvez moi en cours pour développer votre créativité !

Les 5 réflexions du jour (qui ont servis à cette peinture) :

1 La couleur n'est belle que lorsqu'elle a un sens.
2 Plus vous détenez d'informations, plus il y a de possibilités.
3 Tout s'exprime à travers la relation. La couleur ne peut exister que par d'autres couleurs, les dimensions par d'autres dimensions, la position par d'autres positions qui les opposent. C'est pourquoi je considère la relation comme la chose primordiale. Mondrian
4 La capacité de simplifier signifie éliminer l’inutile pour que le nécessaire puisse parler. Hofmann
5 Il y a plus de pouvoir à dire peu qu'à dire beaucoup. Rothko
>> Je veux d'autres conseils peinture !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire