Les courbes du mardi matin !

La saillie de la hanche, le velours du ventre, le creux du nombril, la volupté du mont de Vénus, la pulpe de la cuisse .... quel programme étourdissant derrière mon chevalet ce matin.
Si le cours de biologie ressemblait à cette séance, j'aurais été un élève modèle en 4e !

>> Retrouvez moi en stage à Pâques pour croquer des tonnes de nu !

Après avoir peint le recto, j'ai donc décidé aujourd'hui de peindre le verso de ce joli déhanché.
J'ai choisi cette fois-ci la technique du pastel pour varier les plaisirs.

Parce que l'artiste travaille avec son cerveau, voici 5 observations relatives à ce dessin :
1 Les hachures doivent être régulières (longueur, espacement, finesse, etc)
2 Quand la température de la lumière est chaude, les ombres sont froides.
3 Varier le sens des hachures pour un aspect plus
naturel.
4 Le déhanché est dissymétrique, ce qui favorise l'expressivité formelle.
5 Varier la finition des différentes zones du dessin. Si toutes les parties sont importantes, aucune n'est importante.
>> Je veux plus de conseils dessin !


Une maîtrise du dessin est indispensable avant de passer à la couleur !


Pour ceux qui n'ont pas accès à mes cours, j'ai créé cet Ebook qui réunit tout ce qu'il faut savoir pour booster vos dessins !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire