Les rondeurs du mardi !

C'est une modèle toute en rondeurs qui est venue hier prendre la pose dans mon atelier.

>> Retrouvez moi à Pâques pour 4 jours intensifs de modèle vivant !

Avec un temps de pose court (1h30), il s'agit de ne pas tergiverser et de prendre une série de décisions rapidement pour exploiter au mieux ce déhanché Rubanesque :

1 Choix du sujet :
Les corps voluptueux féminins sont souvent appréciés par les artistes pour leur sensualité ainsi que pour la grande expressivité formelle.

1. Composition : Pour bien investir mon support, j'ai choisi de peindre la portion du corps allant du bas du dos jusqu'au talons. Ainsi, j'ai adapté le sujt au format (on peut aussi faire l'inverse).

2 Centre d'intérêt : Le fessier est le centre d'intérêt. Situé au tiers supérieur, il comprend des contrastes de valeurs et des couleurs plus vives (hmmm à cause de la fessée !)

3 La touche : J'ai opté pour une touche un peu marquée qui matche avec l'expressivité du corps.

5 Le non finito : L'expressivité du non finito réside dans le non-dit. Le suggéré apporte une dimension poétique et donne de l'intérêt à la peinture.

6 Couleurs : Une imprimature bleue a été choisi pour valoriser la teinte (bien en) chair.
>> Je veux plus de conseils peinture !

Avant de peindre et manipuler la couleur, il s'agit de savoir dessiner, soit d'avoir une maîtrise des formes et des valeurs.
Ne pas négliger le dessin, duquel dépend le reste !
Le meilleur exercice pour apprendre à dessiner/peindre est le modèle vivant en poses rapides.

J'ai créé cet Ebook dans lequel tout est décortiqué, matériel, démo commentée, conseils.

>> Commander l'Ebook par ici !


La citation du jour :

Dessinez longtemps avant de songer à peindre. Quand on écrit sur un solide fondement, on dort tranquille.
Ingres

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire