Une Léa toute blonde !

C'est une Léa toute blonde et angélique qui a pris la pose sur l'estrade du cours dirigé (pose de 25 minutes).

On reconnait un bon peintre à travers son dessin. Le dessin permet à l'artiste de s'exprimer avec peu de moyens.
Cette économie de moyens rend immédiatement compte de la sensibilité de son auteur. Le dessin est-il grossier ou subtile comme un poème ?

Malheureusement, nombreux sont les peintres qui négligent le dessin, espérant souvent dissimuler cette lacune derrière l'émotion provoquée par la couleur.





>> Ne bâcler plus le dessin ! Tous les secrets du dessin révélés ici ! 

Les bonnes raisons du jour :

Rien de meilleur que le croquis pour entretenir son dessin !
Faire ses gammes est une expression qui s’inspire des exercices répétitifs et techniques, que l’on fait pour acquérir une bonne pratique d’un instrument de musique, pour s’échauffer et acquérir un geste sûr.

Comparable aux "gammes" pratiquées par les musiciens, le dessin en poses rapides permet d'entretenir le rapport entre la perception de l'artiste, son esprit de synthèse, sa motricité manuelle et sa sensibilité :
1 Pour exercer au mieux la perception, il n'y a pas d'alternative au travail d'après nature. Le travail d'après photo limite l'apprentissage.
2 L'esprit de synthèse se travaille avec des temps de pose courts. Il s'agit de prendre des décisions rapidement puisque tout ne peut être dessiné.
3 La motricité manuelle ou l'assurance du geste vient avec la répétition. Rappelez-vous une des règles de la progression : la qualité vient avec la quantité !
4 Dessiner fidèlement est une chose. Rendre intéressant en est une autre. Composer un dessin, c'est composer un poème visuel, chaque élément doit être choisi avec soin.
>> Je veux plus de conseils dessin !



J'ai créé un Ebook qui regroupe les composantes essentielles de l'apprentissage du dessin :

Matériel, étapes par étapes, conseils ... tous les secrets enfin révélés !
>> Commander l'Ebook ici !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire