Demos, Stages, Portraits et Cie !

Après 15 jours de stages, me voilà de retour à Nancy, fatigué mais HAPPY !


Quelle joie de transmettre ma passion, mon savoir à des élèves enthousiastes et travailleurs dans une ambiance sympathique ... et cela, dans des endroits magnifiques !



>> Vivement les stages de la rentrée !




Ci dessous, les derniers moments forts de ma vie d'artiste :

1. Exercice 133 à la DF


Nouvel exercice à la Drawing Factory, mon cours dessin/peinture online avec la réalisation de ce visage en mixed medias !



2. Plein air à la gouache 

Pendant les stages, chaque seconde de mon temps est consacré à guider, encadrer, conseiller mes élèves.
Il est donc difficile pour moi de peindre, sauf avant ou après le stage, comme ci-dessus en Bretagne.

Lors d'une expédition de peinture en plein air, l'urgence de peindre nous fait parfois oublier du matériel comme ici, ma petite chaise de camping...
Que cela ne tienne ! Le béton n'est pas vraiment confortable mais on fait avec !


3. Esquisse de Jérôme

Esquisse au fusain avec rehauts blancs de l'incroyable Jérôme durant le stage de portrait 3 techniques à Barbizon. L'esquisse est une représentation synthétique et gestuelle, bourrée d'énergie, pleine de vie !
Ce dessin a été réalisé entre 2 conseils et entre 2 chevalets, en environ 15 min.
J'ai déjà dessiné Jérôme ici ! 

3. Portrait de Cédric

2e demo avec Cédric à la pose ! J'ai travaillé cette fois-ci sur papier blanc, ce qui nécessite plus de précaution, le gommage étant plus difficile.
Le dessin a duré 40 min environ, soit un peu plus de temps pour un rendu plus nuancé, plus fouillé, détaillé.

4. Nu de dos

Impossible de résister au velours de cette nuque si féminine, si sensuelle...
J'ADORE les poses énigmatiques !
Pose de 20 min, fusain

5. Test apprêt

Je teste régulièrement de nouveaux apprêts pour peindre :
- Y a t'il de l'accroche ?
- Comment ça absorbe ?
- Est ce que la couleur change en séchant ?
Tester du nouveau matériel fait partie de la pratique artistique. Les tests finissent généralement à la poubelle. Mais parfois, ça fait une peinture :)

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire