Faire le CLOWN !

Joker, 21 x 30 cm



Comme j'avais envie de couleurs ce matin, j'ai réalisé ce portrait du fameux joker, que j'avais déjà peint ici.



Dans la tête du peintre ! 
Un peintre peint avec son cerveau. Voici 3 réflexions émises avant, pendant ou après la réalisation de cette peinture :

1 Peindre des hommes est plus facile que peindre des femmes (et pire les enfants), parce que leurs visages sont en général plus marqués.

2 Contrastes ! Dans une image, une partie doit être mise en avant, ici le visage. J'y ai concentré la saturation des couleurs (complémentaires), les détails, et les contrastes de valeurs fort.

3 Le joker porte une chemise jaune et une cravate verte. Je n'ai pas peint ces 2 couleurs pour ne pas affaiblir le jeu de complémentaire vert-rouge et le faire dominer.


>> Retrouve moi en Stage de PORTRAIT à Paris !

Un autre joker peint sur une veille chute de papier.
Mon approche ici est un peu plus expérimentale, sketchy.
La tête est valorisée avec 2 stratégies :
1 En esquissant simplement le bras à gauche
2 En mélangeant le manteau rouge avec le fond 

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire