Tribute to the Joker !



Un peu de couleurs dans cet automne morne et triste !
Fan de Joaquin Phoenix, j'ai passé cette après midi du 11 Novembre 2019 à peindre son portrait, en hommage à sa prestation magistrale dans le film Joker.

>> Retrouvez mes autres portraits par ici !

Le film traite du basculement d'une folie naïve à une folie psychopathe. JP joue à merveille la folie au point de mettre le spectateur mal à l'aise.

J'ai découvert cet immense acteur dans le bouleversant 2 Lovers. Depuis, il a rejoint le panthéon des acteurs ou réalisateurs dont je rate pas un film.

Hommage d'un dingue à un autre dingue !


>> Retrouvez moi en cours pour tout savoir sur le portrait !
2e round, parce que quand on aime ... on ne compte pas !

Les conseils du jour :

1 C'est la couleur locale, la lumière et l'environnement qui définissent la couleur d'une chose.
2 Le pouvoir chromatique des couleurs en tubes ne permettent pas toujours de reproduire la vivacité des couleurs de la nature.
3 L'émotion, les idées préconçues, l'ignorance sont des facteurs limitant la perception de la couleur.
4 Le blanc est une couleur froide, peut être la plus froide. Ainsi en ajoutant du blanc à un mélange, celui-ci se refroidit.
5 Essayer de travailler avec la même lumière sur le sujet, la palette et la peinture.
6 Quand la lumière est chaude, les ombres sont froides et vice versa.
>> Je veux plus de conseils peinture !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire