Torso !

 Torso, 2021



En pleine préparation du nouvel exercice de peinture qui sera publié ce lundi à la Drawing Factory, mon cours dessin/peinture en ligne.


J'explore depuis peu la couleur, dimension visuelle que j'avais négligé ou plutôt fuit jusqu'à présent. 

Concevoir la couleur comme sujet est fascinant. Cela dit, s'affranchir du réel, s'émanciper de la réalité est tout autant intimidant. C'est pour moi entrer dans un univers sans repères, quand suivre la réalité m'avait naguère toujours guidé ... et finalement rassuré.
Sortir de la zone de confort, de contrôle, c'est devoir repenser beaucoup de choses à neuf. Comme le dit Matisse, la créativité demande du courage.

Aujourd'hui, je comprends la formule de Picasso Quand je n'ai pas bleu, je mets du rouge.
Peu importe les couleurs, il faut surtout composer, soit mettre ensemble des choses qui s'accordent.
Peindre des couleurs irréelles, c'est changer de perspective, c'est permettre d'obtenir une infinité de possibilités, voilà qui est jubilatoire pour (développer) la créativité !

Rdv lundi pour faire chanter la couleur !

>> Retrouvez moi à la Drawing Factory, pour explorer la couleur et progresser ENFIN !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire