Amine à la pose !

Amine, huile sur papier




J'adore les mercredis, parce que les mercredis, il y a atelier de modèle vivant. Toujours un gros kif !

Après avoir croqué la jolie Kassia au fusain, j'ai opté pour faire le portrait à l'huile du (nouveau) modèle du jour, Amine.

Peindre un portrait à l'huile sur papier en 2h est difficile ... mais formateur :
- L'exercice nécessite une certaine maitrise de la forme puisque le portrait est plus exigent en dessin qu'un paysage.
- Il s'agit de savoir simplifier avant de complexifier. Un esprit de synthèse et hiérarchique nécessite de l'exercice.
- Un modelé intéressant nécessite une multitude de nuances de peau. Il s'agit donc de mélanger vite, soit de trouver rapidement les combinaisons de couleurs et leurs dosages.
- Voici ma palette de couleurs pour peindre les parties claires de peau : blanc de titane, jaune de cadmium moyen, rouge de cadmium moyen et noir.

>> Retrouvez moi à la Drawing Factory, mon cours en ligne pour MUSCLER votre pratique artistique !

Teacher at work !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire