Songeuse (huile)

Songeuse
27 x 40 cm




ENFIN ! Après plus d'un an d'arrêt, j'anime à nouveau des séances de modèle vivant !

Peindre directement avec temps imparti (ici 1h30) est exigent, mais cette difficulté fait du modèle vivant l'exercice le plus formateur d'entre tous.
A consommer donc sans modération !

Quel bonheur de replonger dans le modelé de la peau avec ses 1000 nuances subtiles et délicates.

Alexandra, pose d'1h30

>> Retrouvez moi en stages cet été pour apprendre à peindre de merveilleux modèles !

Les 6 raisons du jour :

Travailler à partir de photos ne permet qu'un développement superficiel des compétences de l'artiste. En revanche, travailler d'après nature permet :
1 S'exercer à changer d'échelle. Il s'agit parfois de réduire ou agrandir la taille du sujet pour l'adapter au support à peindre.
2 S'exercer à passer de la 3D à la 2D
3 S'exercer à mieux choisir son sujet. Face au modèle, l'artiste peut décider de représenter l’ensemble ou un fragment de celui-ci, soit choisir le cadrage/composition.
S'exercer à obtenir de meilleures proportions, formes, valeurs, modelés, couleurs ....
5 Simplifier, simplifier, simplifier !
6 S'exercer à s'adapter. L'artiste ne choisit ni le modèle, ni le temps de pose, ni le point de vue, ni le recul. Cela pose donc une multitude de contraintes qu'il s'agit de solutionner. Impossible de progresser sans contraintes !

Peindre d'après nature en général et le modèle vivant en particulier booste considérablement la progression de l'artiste. Le confort du travail d'après photos limite cette progression.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire