Les fesses

 Les fesses, huile sur papier

J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Les hanches qui balancent et les sourires fugaces
Je regarde les vagues qui jouent avec leur corps
...

Rif de guitare, érotisme, virilité, j'adore ce chef d'œuvre de Patrick Coutin, hymne à l'éternel désir masculin pour le beau sexe, que notre époque conservatrice comprend de moins en moins.
Résistons !

Après avoir peint une série de paysages, place à un nouvel exercice avec du modèle vivant à la Yann Hovadik, mon cours d'art en ligne !

J'ai choisi le corps comme prétexte à une sensibilisation au non finito.
Le non finito, ou l'art de l'inachevé a été célébré en particulier par Auguste Rodin qui l'a lui même étudié chez Michel-Ange, notamment via ses Esclaves.

L'esthétique de l'inachevé peut s'appliquer à divers moyens d'expression comme le dessin, la peinture, la sculpture, mais aussi l'architecture.

Ce nouvel exercice a pour objectif de  :
- Sensibiliser à la puissance expressive du non finito
- Peindre à l'huile sur papier
- Sensibiliser à la poésie du suggéré
- Peindre le modelé ou la texture de la peau
- Expérimenter les techniques mixtes

Retrouvez-moi lundi pour découvrir ce nouvel exercice !
>> Rejoignez la Yann Hovadik Academy pour progresser dans votre pratique artistique !

A gauche le dessin au fusain, à droite, la mise en couleur !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire