Au milieu des meules !

Les meules,
20 x 32 cm
Huile sur papier




En partant chercher un sujet à peindre ce matin, je passe à côté d'un champ à la sortie de Nancy et, ô surprise, celui-ci est couvert de belles meules fraiches.

Trooooop bien ! J'adore peindre les meules, so rustique, so champêtre, sujet que je n'avais pas peint depuis le Jura.

Vite on sort la pochade box, avant qu'un tracteur ne vienne les ramasser !

>> Retrouvez moi à la Drawing Factory, mon cours dessin/peinture online pour tout savoir sur le paysage !

Les 5 conseils du jour :

Parce qu'un artiste peint avec son cerveau, voici une série de réflexions concernant cette peinture :
1 Le peintre a globalement 2h30 pour peindre avant que les ombres ne changent vraiment. 
2 Pour créer l'illusion de profondeur, atténuer les contrastes, les détails, la chaleur, les bords tranchants à mesure que l'on s'éloigne du 1e plan.

Les contrastes les plus forts, les détails, les bords tranchants doivent s'atténuer avec la distance. Convertir la peinture en nuances de gris permet de ne pas être distrait par la couleur et de mieux checker l'illusion de profondeur.

3 L'objectif n'est pas de reproduire le sujet mais de l'interpréter. Ne pas hésiter à effectuer des modifications, soit supprimer, suggérer et exagérer certaines informations visuelles.
4 Une fois le sujet repéré, tourner autour de celui-ci pour trouver le meilleur point de vue.
5 La peinture ne doit pas être exposée en plein soleil, tourner le chevalet pour travailler dans une légère pénombre.
>> Je veux plus de conseils plein air !

Coups de brosses et coup de soleil !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire