By the river

By the river
18 x 26 cm



J-2 avant le retour à la gouache, à la Yann Hovadik Academy, mon cours en ligne !
 
Il y a des tonnes de raisons pour lesquelles je recommande aux débutants (et aux avancés) de peindre à la gouache :
lavage rudimentaire, pas d'utilisation,  solvant, coût dérisoire ... mais la raison première est qu'il s'agit probablement de la technique la plus adaptée à la réalisation de petites peintures.


La qualité vient avec la quantité ! Le talent ne tombe pas du ciel et n'a rien avoir avec un obscur don.
Le talent, c'est tout simplement le travail. Dessin après dessin, la sensibilisation s'accroit, le savoir faire se développe et le métier rentre. On fait bien ce que l'on connait bien.

Détail !
2 options se présentent au débutant :
1. Apprendre seul, cela nécessite de développer soi même son monde intérieur, expérimenter sans cesse , échouer d'innombrables fois.
2. Profiter de l'expertise du pro pour guider, accompagner, structurer l'apprentissage. Beaucoup moins douloureux que l'option 1. C'est mon job, c'est ma passion et je le fais ici !

>> Troyes, Toulouse, Drôme, retrouvez moi en stages cet été pour tout savoir sur la gouache !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire