21 x 30 cm
Challenge réussi ! Elle est brûlante, elle sort du four, la voici, la voilà, la 6e et dernière peinture de mon dernier défi paysages.
>> Retrouvez moi en stages cet été pour apprendre à peindre de merveilleux paysages !
Quantité ! Au début de l'apprentissage, la chose la plus importante est de pratiquer fréquemment. Or nombreux sont les artistes en herbes qui ne pratiquent pas suffisamment ou qui veulent le résultat sans en avoir les moyens. En résulte, le recopiage stérile de photos.
Moins on pratique, plus on s'attache à l'œuvre. Une pratique insuffisante provoque souvent une focalisation sur la réussite de l'œuvre et cela souvent au détriment de l'apprentissage artistique.
Le chemin est plus important que la destination. Il est important de rappeler que l'important est de progresser, soit d'améliorer sa pratique, augmenter sa compétence. La compétence c'est savoir faire quelque chose :
- L'exercice permet se se sensibiliser aux composantes de la fabrication d'une image
- La fréquence permet l'enregistrement du savoir dans la mémoire profonde de l'artiste
Astuce ! Parce que la compétence se développe par la pratique, une bonne idée est de se donner régulièrement des challenges/défis pour détourner l'attention de l'œuvre réussie et la rediriger vers l'exercice/quantité/pratique.
L'exercice fréquent entraine la compétence, et la compétence entraine les belles œuvres.
>> Rejoignez la Yann Hovadik Academy pour apprendre en relevant des challenges variés et stimulants !
On va se promener ?
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire