Les bougainvilliers

Chemin des bougainvilliers
21 x 30 cm


7e paysage ! 
C'est parti pour un nouveau paysage avec ce sentier ensoleillé bordé de massifs luxuriants de bougainvilliers .... comme l'invitation à une belle promenade. 

L'exploration du paysage a commencé cette semaine à la Yann Hovadik Academy, mon cours de peinture en ligne. Je partage mon expertise de la peinture en plein air et révèle tous ses secrets !

>> Rejoignez les 100 peintres inscrits à la YH Academy et peignons, faisons chanter la couleur ensemble ! 

Les 5 conseils du jour :

1 La seule façon d'apprendre à peindre est de peindre, Peu importe à quel point vous êtes insatisfait de ce que vous avez fait, vous apprenez quelque chose. Personne ne peut vous dire ce que l'expérience vous enseigne.

2 Regardez continuellement l'ensemble de la peinture, non par parties, et allez de zones en zones en opérant des ajustements. Ne regardez pas une partie trop longtemps ou vous la peindrez trop dans le détail. Les parties peu importantes d'une peinture ne ​​doivent pas être décrites minutieusement afin qu’elles n’attirent pas le regard. Se contenter des valeurs. Tout le monde tente d'obtenir un effet en travaillant les détails. Mauvais point : travailler l’apparence de l’objet comme il apparaît dans un ensemble !

3 Ne pas peindre autre chose que l'effet de la lumière. Ne pas peindre des objets.

4 Une peinture est simplement une expérience de composition. Si la composition est agréable la peinture est bonne, peu importe qu'elle soit composée d'objets, natures mortes, des figures ou d'oiseaux.

5 Si vous hiérarchisez les choses dans l'ordre de leur importance, vous n'aurez jamais aucun problème. Cette manie de pinailler avec les détails avant d’avoir correctement mis en place les masses est la raison d’une mauvaise peinture




0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire