La cabane

La cabane, 2021 
21 x 30 cm


6e paysage !
Le paysage est au programme à la Yann Hovadik Academy, mon cours en ligne !
Parce que l'on fait bien, ce que l'on connait bien, j'ai décidé de consacré une bonne semaine à peindre des paysages pour me refamiliariser avec les mélanges de verts et les textures fascinantes et innombrables de la nature.

>> Rejoignez la communauté de 100 peintres inscris à la YH Academy et peignons, apprenons et grandissons tous ensemble !

Les 5 conseils plein air du jour :

Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense a dit Picasso.
Parce que peindre est une activité sensible et intellectuelle, voici une nouvelle série de conseils :
1  Ne pas peindre 2 idées sur la même toile.
2 La taille des éléments, leur valeur et température sont toutes réduites lorsque vous passez du premier plan à l'arrière-plan.
3 Avoir une intention ! De quoi parle votre peinture ? Prenez quelques instants pour réfléchir avant de peindre. Comment allez-vous communiquer votre idée ? Faites des choix. Votre point focal est le cœur de votre idée. Comment allez-vous orienter l'œil du spectateur vers celui-ci? Plusieurs façons : lumière vive, contraste de couleur et / ou de valeur, bords plus durs, forme intéressante. Chaque décision que vous prenez sert votre intention.
4 Regardez 3 fois, peindre une fois !!
5 Les contrastes, les détails, les couleurs vives se concentrent au niveau du 1e plan.
>> Je veux plus de conseils plein air !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire