Le chemin ensoleillé

 


Le chemin ensoleillé, 29 x 30 cm

Nombreux sont les followers qui ont découvert ma peinture à travers les paysages peints aux 4 coins de la France. Malheureusement, les confinements, les restrictions de tous poils, et bien sûr l'hiver compromettent pour le moment les sorties en plein air.
En attendant le retour du soleil et la liberté, nous partons en balades ensoleillées à la Yann Hovadik Academy, mon cours en ligne en abordant la thématique du paysage !

>> Rejoignez la YH Academy et sa communauté de 100 peintres et peignons tous ensemble !

Le paysage est particulièrement intéressant pour se sensibiliser à la composition et à la profondeur; 2 données essentielles dans la fabrication d'une image.

Voici une sélection de 5 conseils pour booster vos peintures de paysage :

1 La nature n'offre pas toujours la composition parfaite. Dans ce cas, il est important d’effectuer des changements délibérément.
2 Commencer votre peinture en simplifiant le paysage en formes géométriques et abstraites. Cela vous aidera à voir la relation entre les formes et l'harmonie d'ensemble.
3 La peinture en plein air est un exercice d'expérimentations, de défis et parfois d'échecs. C'est ainsi que la pratique va évoluer. Si vous n'échouer pas de temps en temps, demandez-vous si vous ne restez pas dans une certaine zone de confort.
4 Se demander De quoi parle ma peinture ? Qu'est-ce que j'essaie de dire ? Trouvez la réponse et se la rappeler tout au fil de la peinture.
5 Beaucoup de peintures sont composées de 3 zones : la zone du centre d'intérêt, une zone secondaire (valorisant le centre d'intérêt) et une zone tertiaire (fond, espace négatif).
>> Je veux plus de conseils plein air !

0 commentaire(s):

Publier un commentaire