1e peinture 2021 !

Van Dyck's tribute, 2021
Gouache sur papier


Ma première peinture 2021 ! Après la mastercopy de F. Hals, j'ai rendu hommage au peintre flamand et génial Antoine Van Dyck.

Non la gouache n'est réservée aux enfants ! J'adore cette technique picturale pour de multiples raisons. En voici 8 :

1  Peu coûteuse. Environ 50e max  (papier, brosses, couleurs) !
2 Simplicité d'utilisation. Ni salissante, ni odorante, vous travaillez sur un coin de table. Pas besoin de chevalet, de medium ... et surtout un nettoyage minimaliste.
3 Non toxique. Vos poumons préfèrent la peinture à l'eau.
4 Parfait pour le dailypainting. La gouache est particulièrement adaptée pour les petits formats, soit la pratique fréquente, répétée, condition impérative à la progression.
5 Une technique simple. La gouache possède un pouvoir couvrant exceptionnel, ce qui permet les erreurs et les retouches.
6 La gouache permet de peindre sur plusieurs types de supports et de papiers, et peut aussi être mixée avec d'autres techniques comme l’aquarelle, le crayon de couleur, le fusain ou tout autre médium ou colorant soluble dans l’eau.
7 Sa texture fluide permet une finesse de trait comparable à l’aquarelle.
Tant que les réalisations faites avec de la gouache ne sont pas vernies, on peut les retravailler même après des années.

>> Convertissez-vous à la gouache ! Tous les secrets de la gouache révélés dès lundi à la Yann Hovadik Academy, mon cours online !

Avec un 3e confinement plus que probable, les cours en présentiel ont été annulé. J'ai donc décidé de créer un nouveau cours online pour permettre à tous de pratiquer à la maison. 

0 commentaire(s):

Publier un commentaire