Les mains de l'artiste !

 Mains du peintre, gouache, 2020

Un homme qui travaille avec ses mains est un ouvrier ; un homme qui travaille avec ses mains et son cerveau est un artisan ; mais un homme qui travaille avec ses mains, son cerveau et son cœur est un artiste. Louis Nizer

Il y a des jours, où on n'est pas inspiré. On ne sait pas quoi peindre. Et pourtant, les meilleurs sujets sont là, juste autour de nous. On ne les voit pas parce que ces sujets sont d'apparence modestes. Et ce sont souvent des sources de formidables peintures.

Ce matin, mon sujet du jour se trouvait tout simplement devant moi. Au bout de mes bras. Mes mains.

Les maîtres sont ceux qui regardent avec leurs propres yeux ce que tout le monde a vu et qui savent apercevoir la beauté de ce qui est trop habituel pour les autres esprits. Auguste Rodin


>> Pas inspiré ? Il y a toujours un sujet à peindre avec les Ebooks !

Le conseil du jour :

Un artiste créatif voit dans un seul sujet une source intarissable d'inspiration, soit de possibilités. Ne pas savoir quoi peindre est en général le signal d'un défaut de créativité.
L'astuce se trouve dans la recherche de variantes et non la recherche d'originalité. Un même sujet peut être décliné de 1000 manières différentes. Cela peut être un sujet que vous avez déjà peint, mais cela peut être également la peinture d'un maitre du passé ou d'un peintre contemporain que vous admirez.
Attention cependant à ne pas être trop proche de la peinture originelle !
>> Je veux plus de conseils sur la créativité !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire