Le diptyque du mercredi

Après avoir peint une série d'autoportraits, je continue l'exploration de mon body en planchant cette fois-ci sur des fragments corporels.

Diptyque : Selon Wikipedia, un diptyque est une œuvre de peinture ou de sculpture composée de deux panneaux, fixes ou mobiles, et dont les sujets se regardent et se complètent l'un l'autre.

Le travail des différentes textures (peau, poils, luisant) a été particulièrement intéressant à rendre. L'utilisation de différentes brosses permet de rendre des textures de natures variées.

Le non finito est l'art de l'inachevé. Ce procédé expressif permet de valoriser les parties finies en laissant d'autres parties incomplètes.

- Comment peindre le modelé de la peau ?
- Comment mélanger la couleur chair ?
- Comment obtenir une belle touche ?

- Comment produire une peinture vivante ?
- Etc.



>> Retrouvez moi en cours dirigé pour enrichir votre pratique artistique !


Pour ceux qui ne peuvent pas suivre mes cours, j'ai réalisé cet Ebook pour une initiation à la peinture à la maison.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire