Gare au taureau !


Ça y est le soleil a l'air enfin de retour (enfin pas sûr) !
Les joies du plein reprennent avec le matériel lourd à trimbaler, le tube de bleu ou la bouteille d'eau oublié, les coups de soleil sur la nuque, le paysan qui te regarde d'un œil mauvais, le chevalet qui se renverse, le barbelé qui te donne le tétanos, etc ... le bonheur est dans le pré !

>> Retrouvez moi cet été pour peindre de magnifiques paysages aux 4  coins de la France !

Les conseils du jour :

Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense a dit Picasso. Parce que le peintre travaille donc avec son cerveau, voici une sélection de réflexions m'ayant traversé la tête en peignant ce paysage :
1 Situer le centre d'intérêt, ici le mangeoire selon la règle des tiers.
2 J'ai baissé le contrastes sur les vaches ainsi que les nuages pour valoriser le premier plan.
3 Varier la touche pour un aspect plus naturel.

50 nuances de vert !

4 Vert chaud, froid, foncé, clair, olives, pomme, émeraude, gris-vert, etc . Nuancer les verts pour ne pas tomber dans le systématisme, une peinture doit être subtile !
5 Les contrastes, les détails, les couleurs vives se concentrent au niveau du 1e plan.
>> Je veux plus de conseils plein air !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire