Florent a pris une superbe pose rappelant une figure de Michel Ange. Le dos en torsion fait saillir la musculature avec des trapèzes, deltoïdes et autres rhomboïdes partout !
Pour le modèle, ce type de pose est très difficile à tenir et celle-ci a duré 1 heure.
Pour l'artiste, un temps imparti aussi court est difficile à gérer sans entrainement. Avec l'exercice, cette pratique devient bénéfique puisque toutes les composantes sont optimisées.
L'artiste développe sa capacité à :
Pour l'artiste, un temps imparti aussi court est difficile à gérer sans entrainement. Avec l'exercice, cette pratique devient bénéfique puisque toutes les composantes sont optimisées.
L'artiste développe sa capacité à :
- Mieux choisir son sujet
- Mieux composer
- Mieux penser son intention
- Obtenir une touche dynamique
- Développer la synthétise
- Mieux mélanger les couleurs
- Etc.
Le temps de pose court est nécessaire pour gagner en efficacité. A termes, on fait en 1 heure ce que l'on faisait en 2 heures pour un résultat plus vivant !
- Mieux composer
- Mieux penser son intention
- Obtenir une touche dynamique
- Développer la synthétise
- Mieux mélanger les couleurs
- Etc.
Le temps de pose court est nécessaire pour gagner en efficacité. A termes, on fait en 1 heure ce que l'on faisait en 2 heures pour un résultat plus vivant !
Les principes appliqués à la peinture du jour :
Parce qu'il ne faut pas peindre ce que l'on voit, mais ce que l'on pense (Picasso) :
1 Dans une peinture, un centre d'intérêt doit attirer le regard.
J'ai décidé de valoriser le haut du corps avec un contraste fort, des formes intéressantes et détails.
2 La composition est plus importante que le sujet d'une peinture.
Le sujet rentre bien en hauteur et largueur dans le format. La règle des tiers est respectée.
3 Les contrastes forts, la couleur vive et l'impasto font avancer la peinture.
J'ai diminué les contrastes à partir de la taille pour rendre le bas de la peinture moins importante.
4 Déterminer les valeurs/couleurs en comparant.
5 Peindre les relations et non des éléments isolés. Prendre fréquemment du recul pour contrôler l'ensemble de la peinture.
6 Quand 2 valeurs sont voisines, regrouper les en une seule. Plissez les yeux et simplifiez. SIMPLIFIEZ !
1 Dans une peinture, un centre d'intérêt doit attirer le regard.
J'ai décidé de valoriser le haut du corps avec un contraste fort, des formes intéressantes et détails.
2 La composition est plus importante que le sujet d'une peinture.
Le sujet rentre bien en hauteur et largueur dans le format. La règle des tiers est respectée.
3 Les contrastes forts, la couleur vive et l'impasto font avancer la peinture.
J'ai diminué les contrastes à partir de la taille pour rendre le bas de la peinture moins importante.
4 Déterminer les valeurs/couleurs en comparant.
5 Peindre les relations et non des éléments isolés. Prendre fréquemment du recul pour contrôler l'ensemble de la peinture.
6 Quand 2 valeurs sont voisines, regrouper les en une seule. Plissez les yeux et simplifiez. SIMPLIFIEZ !
Que du bonheur !
Si tu ne sais pas le dessiner, tu ne sauras pas le peindre !
Pour ceux qui ne peuvent suivre mon enseignement, j'ai créer cet Ebook avec les clefs pour apprendre à dessiner : processus, matériel et conseils.
Pour ceux qui ne peuvent suivre mon enseignement, j'ai créer cet Ebook avec les clefs pour apprendre à dessiner : processus, matériel et conseils.
Ne jamais négliger le dessin !
0 commentaire(s):
Enregistrer un commentaire