Des modèles à poils et à crocs !

Je consacre le premier trimestre de mes cours au dessin. En parallèle du modèle vivant, les élèves sont sensibilisés au croquis. La pratique du croquis est tellement bénéfique à l'artiste qu'elle en est indispensable.

Sensibilisation à la ligne, à la composition, à la simplification, au rythme, découvertes de nouveaux sujets, de nouvelles techniques, de nouveaux codes graphiques ... faites comme moi, croquez le monde autour de vous, remplissez des carnets  !



>> Retrouvez moi en cours pour tout savoir sur le croquis (sketching) ! 



J'adore dessiner Calisse, la mascotte du cours dirigé de mon cours à Fontainebleau. Calisse a pris une nouvelle fois la pose pour une planche composée. Dessiner directement au feutre permet de gagner en assurance !

Après un chien ... un gros chat ! Le travail à l'encre sensibilise à la masse et aux valeurs de gris. Dessiner plusieurs fois le sujet dans une feuille introduit la beauté du rythme et des variations.


Last but not least, des courbes si féminines croquées au fusain. Le fusain permet d'obtenir tout un panel de possibilités tels que la ligne, la masse, le fondu.

La citation du jour :

Il faut toujours dessiner. Dessiner tout autour de vous et soyez curieux !
Sargent

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire