Le David du vendredi !

Après Margot, Héloïse, Victor, c'est au tour de David de prendre la pose pour un portrait de 2h30 à l'atelier de modèle vivant du vendredi. Avec ses longs cheveux, sa barbe, j'aime beaucoup peindre David que je connais depuis mes années d'études à l'école d'art de Nancy.

>> Retrouvez moi ce dimanche à Paris pour un stage portrait !

Depuis quelques jours, je planche sur une technique répondant mieux à ma quête d'expressivité. En effet, je pense que la technique doit être au service de l'intention. Il me fallait donc une manière permettant :
- une peinture plus énergique et gestuelle
- moins statique
- une touche vivante et affirmée

Les réflexions du jour :

Irwin Greenberg dresse ici les 100 recommandations au jeune peintre. A consommer sans modérations !
Morceaux choisis :
1 Peins tous les jours.
3 Suggère
4 Quand tu es bloqué, regarde la peinture des maîtres.
8 Sois ton critique le plus dur
11 Sois exigeant. Mets la barre le plus haut possible
14 Simplifie
20 N'envie pas quelqu'un de plus talentueux. Sois le meilleur possible
21 Les prix c'est cool, mais la véritable compétition est celle avec la peinture précédente
23 Va te coucher en pensant au travail du lendemain
24 Le bon travail est le résultat d'une lutte héroique
30 Pas de lutte, pas de progrès
31 Ne dis pas "je n'ai pas le temps." Tu as autant de temps que les maîtres
35 Demande. Ai soif de connaissances
38 Sois fier de ton travail
42 Sois organisé
46 Observe mieux.
55 Dessine partout et tout le temps. Un artiste est un carnet de croquis attaché à quelqu'un
82 Vermeer a trouvé une vie de travail dans le coin d'une pièce
87 Vise haut, au delà de tes capacités

>> Je veux plus de conseils peinture !

Le step by step du jour :



Apprendre à peindre avec méthode !

La citation du jour :


L’artiste ne doit pas copier la nature, mais prendre les éléments de la nature et créer un nouvel élément.
Gauguin

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire