Le crâne du dimanche (nature morte) !

Nombreux sont ceux qui se reposent le dimanche. Pas le peintre qui a la hargne de progresser ! Avec ce temps maussade, j'ai opté aujourd'hui pour une composition alla prima sur un format un peu plus grand qu'à l'accoutumée, 35x50 cm :

Step 1 !

Step 2 !

Step 3 !

>> Enrichissez vos natures mortes avec l'Ebook spécial créativité !

On n'apprend ni à dessiner ni à peindre d'après photos. C'est seulement après avoir appris d'après nature que l'artiste va correctement utiliser, si besoin est, une photographie. Andrew Loomis apporte son éclairage avec la réflexion ci-dessous :

La réflexion du jour :

Dans un dessin ou une peinture, quelque chose de la procédure et de la structure doit rester.
Quand le dessin est trop lissé et poli, il devient trop littéral. C'est le travail de l'appareil photo. Dans un dessin, cependant, le «fini» n'est pas nécessairement de l'art. C'est l'interprétation et le processus de conception individuelle qui est de l'art et qui a une valeur. Si vous incluez tous les faits littéraux et détails, le résultat sera ennuyeux.
C'est la sélection des éléments importants qui est intéressant. Une conception sélective comporte vitalité, objectif et conviction. Un dessin trop détaillé, perdra force et puissance. Un cercle parfait tracé au compas ne laissera aucune trace de nous-mêmes. C'est la grande forme qui est importante, pas les petites choses ni l'exactitude.

Loomis

Le virtuose du jour :



>> A lire ! Les conseils de Richard Whitney sur la composition !
>> C'est décidé, je me mets au dailypainting !
>> Retrouvez moi sur Facebook !

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire