Sortez de l'atelier bordel, vous mettez des poils partout !
La réflexion du jour :
La touche est un vecteur d'expression important. Elle rend une représentation vivante. Une peinture à la touche variée sera plus subtile, plus riche, qu'une peinture à la touche systématique ou redondante.Une touche peut être :
- présente ou absente
- aux bords tranchants, irréguliers ou fondus (texture)
- large ou petite (taille)
- fine ou épaisse (épaisseur)
Recommandations :
- Pour varier les touches, le peintre doit disposer d'une variété de brosses.
- Penser les touches, puis les poser, les unes après les autres, ne pas badigeonner !
La citation du jour :
Ne jamais ternir la couleur, c’est une fleur. Si l’on y passe et repasse le doigt, il n’y a plus de velouté, plus de charme, plus de coquetterie. Et puis, ces tons ternes et plombés, il faut les bannir à tout jamais. Eugène Boudin
Bonjour Yann,
RépondreSupprimerCe plan est très original!!!!
Je vais tester vos recommandations pour la touche, essayer de ne pas me disperser et d'obtenir ce bel effet spontané en espérant que mes touches ne s'enlèvent pas au deuxième passage...
Là je vous sens fâché avec vos deux tigres.....
Pour les poils Yann, il existe un peigne le "Furminator" chez Zooplus, il comporte des dents tranchantes qui enlèvent 90% du sous-poil. Je l'utilise régulièrement et il n'y a plus autant de poils qui volent partout, sur le canapé ou les vêtements. Il existe pour poils longs et courts.
Un peu cher 29,90 euros environ mais franchement c'est efficace. Mon chat ne souffre pas du tout d'avoir moins de sous-poils et je trouve même que son pelage est plus doux et plus beau. Je l'ai habitué et il se laisse faire sauf sous le ventre.
Sylvie
Pas facile de passer le fuminator ! C'est comme les griffes, les fauves ne se laissent pas faire :D
RépondreSupprimer